Books Kinokuniya UAE, Dubai

We deliver to Saudi Arabia, Kuwait, Qatar, Bahrain, and Oman. Check our revised rates here

NOTE: 15 DHS Express Delivery is within city of Dubai, Sharjah & Ajman only. We don't deliver to P.O. Boxes | For 'Out of Delivery Areas' additional charges will apply. Click HERE for more delivery info.

LE CAPITAL AU XXIE SIECLE (LES LIVRES DU N) [Paperback]

by PIKETTY THOMAS

  • (0)

La répartition des richesses est l'une des questions les plus débattues aujourd'hui. Pour les uns, les inégalités n'en finiraient pas de se creuser dans un monde toujours plus injuste. Pour les autres, on assisterait à une réduction naturelle des écarts et toute intervention risquerait de perturber cette tendance harmonieuse. Mais que sait-on vraiment de l'évolution des inégalités sur le long terme ? En réalité, les analyses économiques supposées nous éclairer se fondent plus souvent sur des spéculations théoriques que sur des faits établis.

Fruit de quinze ans de recherches, cette étude, la plus ambitieuse jamais entreprise sur cette question, s'appuie sur des données historiques et comparatives bien plus vastes que tous les travaux antérieurs. Parcourant trois siècles et plus de vingt pays, elle renouvelle entièrement notre compréhension de la dynamique du capitalisme en situant sa contradiction fondamentale dans le rapport entre la croissance économique et le rendement du capital.

Si la diffusion des connaissances apparaît comme la force principale d'égalisation des conditions sur le long terme, à l'heure actuelle, le décrochage des plus hautes rémunérations et, plus encore, la concentration extrême des patrimoines menacent les valeurs de méritocratie et de justice sociale des sociétés démocratiques.

En tirant de l'expérience des siècles passés des leçons pour l'avenir, cet ouvrage montre que des moyens existent pour inverser cette tendance.

Directeur d'études à l'EHESS et professeur à l'École d'économie de Paris, Thomas Piketty est l'auteur de nombreux travaux historiques et théoriques qui lui ont valu, en 2013, le prix Yrjö Jahnsson décerné par la European Economic Association.

image of LE CAPITAL AU XXIE SIECLE (LES LIVRES DU N)
9782021082289
  • AED 180.00 Online Price
  • AED 162.00 Kinokuniya Privilege Card Member Price
  • Availability Status : In stock at the Fulfilment Centre.
  • Usually dispatches around 2 to 3 working days.
  • Retail store and online prices may vary.

domestic delivery FREE Shipping on orders over AED 100.00

While every attempt has been made to ensure stock availability, occasionally we do run out of stock at our Fulfilment Centre.
To confirm availability, please contact Fulfilment Centre.
Email: webstore_dubai@kinokuniya.com Tel: +971 4 434 0111

Item Type (Paperback)
Publication Date 2013/09
Publisher SEUIL (FR)
ISBN 9782021082289
Size/Pages 976p